À propos

À propos - SDO - Soins à domicile

À propos

Service à Domicile de l’Outaouais (SDO) est une agence de soins privée qui comporte deux volets - les soins à domicile et les services d’agence de placement de personnel.

Fondée dans l’Outaouais pour répondre aux besoins de la clientèle régionale, l’entreprise est présentement établie à Gatineau. Dirigée par Murielle Filiou, infirmière bachelière et présidente directrice générale, et par son fils Karim Filiou, vice-président, l’entreprise familiale fait appel à du personnel clinique qualifié et compétent pour tous les services qu’elle offre. L’équipe de SDO est reconnue pour son offre de qualité exceptionnelle et son haut degré de professionnalisme.

Les services de SDO sont disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine, toujours adaptés et personnalisés aux besoins particuliers du client. Ces services sont offerts à domicile, en milieu scolaire et en milieu clinique dans les organismes.

SDO pour vos
soins à domicile

Évaluation gratuite à domicile
Disponible 24 heures sur 24
Pas de contrat nécessaire
Nos services sont remboursables
Une entreprise familiale

Placement de
personnel

L'humain avant tout
Recrutement sélectif
Compétences vérifiées
Formation continue
Plus de 70 spécialistes

Notre histoire

Fier prestataire de
soins à domicile

Fondé en 1995, SDO compte déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine des soins de la santé à domicile.

Notre entreprise fournit des soins à domicile pour la ressource la plus précieuse de notre région : l'humain. Nous répondons aux besoins croissants de notre communauté en offrant des soins de santé à domicile pour les individus et les familles de l’Outaouais.
Fier prestataire de soins à domicile

Murielle Filiou
fait son entrée à la SDO

À la barre de l’entreprise depuis 2007, Murielle Filiou est infirmière de profession depuis plus de 41 ans.

Elle a œuvré dans plusieurs secteurs de la santé (chirurgie, médecine familiale, soins de longue durée, urgence, professeur aux CÉGEP et Université, responsable de soins, et gestionnaire). Ceci lui permet d’avoir une excellente compréhension des services requis tant par les patients que par les employeurs.
Murielle Filiou fait son entrée

Karim Filiou se joint
à l’entreprise familiale

Murielle bénéficie depuis 2008 du soutien de son fils, Karim Filiou, vice-président de l’entreprise.

Celui-ci assure la relève ainsi que la continuité des services de qualité offerts par SDO. Armé d’un baccalauréat en sciences de la santé de même qu’un baccalauréat en administration des affaires, Karim veille également au développement technologique et à l’expansion de l’entreprise.

La vaste expérience de Murielle jumelée aux connaissances de Karim et au soutien de leur équipe ont fait croître SDO en tant que procureur de services de soins à domicile en Outaouais.

Nous sommes fiers d’être au service des individus et des familles de l'Outaouais depuis 1995.

2008 à aujourd'hui

La résidence
Maison Bruyère

Résidence pour personnes âgées semi-autonomes et non autonomes située à Aylmer.

Bien que les services de SDO soient disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine, certains de nos clients avaient besoin de plus de soins et d'accompagnement. C’est pourquoi la création de la résidence Maison Bruyère était la suite logique dans la prestation de nos services. Notre but ultime est de permettre à nos clients de rester le plus longtemps possible dans leur domicile tout en recevant les soins dont ils ont besoin. Si leur condition change et qu’ils ont besoin de soins additionnels, c’est à ce moment que nous leur ouvrons les portes de la résidence.
Résidence Maison Bruyère

Nous sommes là pour vous. Planifiez un appel ou un rendez-vous en ligne.

Mission entreprise

Mission d'entreprise

SDO est une entreprise très performante. Elle est reconnue comme étant la plus aidante de l’industrie dans la région de l’Outaouais. Il va sans dire que notre mission d’entreprise nous y pousse et ce, à chaque jour et pour chaque personne avec laquelle nous travaillons.

« Nos principaux objectifs sont la qualité du service, la satisfaction de la clientèle et le bien-être de tous nos employés. »

Ces objectifs sont notre raison d'être et représentent les défis que nous tentons continuellement de relever.

Notre mission d’entreprise n’est pas à sens unique – nos employés sont également fiers d’être membre de notre entreprise et d’y trouver une qualité de vie professionnelle. Ils travaillent dans un environnement plaisant, tout en ayant l’opportunité de se développer et se perfectionner afin de rencontrer leurs objectifs personnels. De plus, l’équipe de SDO pense toujours au bien-être de l’organisation et de ses clients avant ses propres intérêts.

Chez SDO, le niveau de confiance et le respect mutuel entre les dirigeants, les employés et la clientèle sont une priorité. Chacune des personnes impliquées adhère aux objectifs et à la mission de l’entreprise et nous comptons sur leur collaboration pour atteindre ces objectifs.